Mise en oeuvre des ressources | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).

Mise en oeuvre des ressources

Les ressources (flux de données et services bruts de l'infrastructure Géoportail) peuvent être mises en œuvre selon vos besoins.

 

 S'ABONNER 

Directement...

Directement en allant récupérer une clé (code identifiant) sur le site professionnels.ign.fr pour le service choisi puis en l’insérant de manière brute dans votre SIG, site web ou application mobile.

En utilisant les APis Géoportail

Un kit de développement pour intégrer facilement une carte dynamique sur votre site web. Vous utilisez les ressources à l’aide de fonctions simples et documentées.

Deux extensions Géoportail pour compléter les fonctionnalités de deux API cartographiques reconnues (Leaflet et OpenLayers) et faciliter l’utilisation des ressources du Géoportail sur différentes interfaces web :
- l’extension Géoportail pour OpenLayers 3
- l’extension Géoportail pour Leaflet

Utilisée en complément de ces API cartographiques, chaque extension facilite l’intégration des ressources à l’aide de fonctions simples et d’un ensemble de widgets permettant d’interagir avec les ressources telles que le géocodage ou le service d’altimétrie.

Une bibliothèque d’accès pour manipuler facilement l’ensemble des ressources avec des fonctions paramétrables et documentées. À utiliser par exemple en complément d’une solution cartographique de son choix.

Sur le site Géoportail

Les ressources sont mises en oeuvre au travers du site www.geoportail.gouv.fr.

Cela vous permet d’apprécier la robustesse de cette infrastructure de dimension nationale. Le site Géoportail vous permet un accès simplifié aux ressources au travers
ses différentes fonctionnalités : visualisation de multiples couches de données, moteur de recherche d’adresses et de données, outils de mesure, croquis et partage.

L’expérience se prolonge sur différents supports : smartphone, tablette ou encore applications mobiles dans des versions allégées et adaptées au format.