Mon guichet | IGN - Espace professionnel
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Message d'erreur

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Mon guichet

La solution IGN pour gérer une base de données de façon collaborative.

« Mon guichet » est une application personnalisable. Elle permet à un groupe d’utilisateurs de constituer et faire vivre, ensemble, une base de données métier (des hydrants pour un service départemental d’incendie et de secours, des collisions avec des animaux pour une fédération de chasse…), c’est-à-dire saisir, éditer, supprimer des objets de cette base.

Chaque application est accessible par l’espace collaboratif IGN.

Description

La solution IGN pour gérer une base de données de façon collaborative

« Mon guichet » inclut :

- l’hébergement de l’application et de la base collaborative,
- l’accès aux ressources IGN,
- l’intégration des outils adéquats de saisie des objets.

Un expert vous accompagne lors de la mise en place de l’application. Il étudie vos besoins, vous aide à définir son architecture, à intégrer vos données, à sélectionner et paramétrer les services adaptés. L’IGN s’engage également sur la maintenance et l’optimisation du service.

Les outils sont optimisés pour saisir / éditer / supprimer des objets en s’appuyant sur les référentiels IGN :

- saisie d’un objet ponctuel par géocodage sur les données adresse IGN (et géocodage inverse pour remplir un attribut à partir d’un objet positionné),
- saisie d’un objet linéaire (piste cyclable, haie…) sur le réseau routier IGN,
- saisie d’une surface sur un fond parcellaire ou une orthoimage.

Vos données sont ainsi saisies en cohérence avec les référentiels IGN faisant autorité. Elles peuvent également être exportées pour être utilisées hors de l’application.

Un outil collaboratif de signalement (remontée d’anomalie, information erronée…) est en outre disponible. Ainsi certains utilisateurs peuvent participer à la mise à jour de vos données sans les manipuler directement. Vous gardez le contrôle intégral de vos données.

Les outils du guichet

De nombreux outils au service de l'utilisateur

-Définition des attributs / types / valeurs des listes / modifiable ou pas

-Gestion des attributs (listes / date / nombre)

-Recherche simple (sur un attribut)

-Gestion de la symbolisation des objets

-Outils de modification / ajout / suppression

-Gestion des signalements(workflow de validation)

-Gestion du groupe : définition des droits

-Import de données existantes dans une base ou configuration d’une nouvelle base

-Export des données aux formats Shape et GC 

-CSV, édition de différentiels